Pagini

duminică, 7 februarie 2016

La Chandeleur et Notre-Dame de Lourdes, La Présentation de Jésus au Temple. Le Cantique de Syméon, 3 Février 2016

La Chandeleur et Notre-Dame de Lourdes, La Présentation de Jésus au Temple. Le Cantique de Syméon, 3 Février 2016



Objet :
La Chandeleur et Notre-Dame de Lourdes
De :
Etoile Notre Dame (message@etoilenotredame.org)
À :
Olivia Marcov ;
Date :
Mercredi 3 février 2016 1h41

La Présentation de Jésus au Temple. Le Cantique de Syméon





Voici le Seigneur qui vient avec puissance ; il vient illuminer notre regard, alléluia. Avançons maintenant dans la paix, à la rencontre du Seigneur.
Quarante jours après la naissance de Jésus, Marie et Joseph portèrent l'enfant au Temple, afin de le présenter au Seigneur selon la loi de Moïse, et Marie s'y soumit au rite de purification des jeunes accouchées. Un vieillard, nommé Syméon, vint à la rencontre de Jésus et il salua en lui la lumière des nations. Nous revivons la rencontre de Syméon, symbole de la rencontre du Seigneur et de son peuple, dans la procession des lumières, qui a valu à ce jour le nom de Chandeleur. Avec la purification de Marie, longtemps fêtée le 2 février, nous demandons au Seigneur de nous présenter devant lui avec une âme purifiée. (extrait Magnificat)
Cantique de Syméon
R/ Maintenant, Seigneur,
Tu peux me laisser m'en aller dans la paix
Maintenant, Seigneur,
Tu peux me laisser reposer.

1 - Tu peux laisser s'en aller ton serviteur en paix selon ta parole,
Car mes yeux ont vu le salut que tu prépares
A la face des peuples.

2 - Lumière pour éclairer les nations et gloire d'Israël ton peuple.
Gloire au père, et au Fils, et au Saint Esprit
Pour les siècles des siècles.






Calendrier de soutien pour les chrétiens du Moyen-Orient

Nous éditons pour la 2e année, un calendrier de soutien pour aider les chrétiens. Versez un don et recevez un magnifique calendrier aux couleurs de la Terre Sainte. L'intégralité de votre don est reversée aux œuvres sur place.




Bulletin 249 de février !

Une année de grâce pour la France !
C'est ce que nous vivons, mais en sommes-nous bien conscients ? Au-delà de l'Année de la Miséricorde, c'est plus de cinq Jubilés propre à la France cette année : la Sainte Tunique d'Argenteuil, le Jubilé du Puy en Velay, le tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, le centenaire de la mort du bienheureux Charles de Foucauld, le 800e anniversaire de la famille dominicaine et le 1700e anniversaire de la mort de saint Martin. 
Traditionnellement, dans l'Eglise, le mois de février est le mois des douleurs de Marie qui, cette année, sera aussi l'entrée en Carême. Marie pleure partout dans le monde particulièrement depuis son apparition en France à la Salette en 1846.
Enfin, Pierre-Marie, aumônier d'hôpital, nous interpelle sur la Miséricorde et comment il l'a vécue au quotidien avec les mourants en s'appuyant sur les paroles du pape François qui invite l'Eglise à devenir un hôpital de campagne... Bon et saint carême !




Rejoignez-nous sur les réseaux - Découvrez de nombreuses vidéos diaporamas sur Youtube



Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu