Pagini

vineri, 11 martie 2016

Films, Filme : Padre Pio

Films, Filme : Padre Pio




https://myriamir.wordpress.com/category/dossier-pretres/padre-pio/

Cliquez sur le titre en rouge:

Pio, le crucifié sans croix

Un saisissant documentaire sur Saint Pio de Pietrelcina

https://www.gloria.tv/media/GvbBSwK3vjg

{{{{{


A la Fête-Dieu, le 30 mai 1918, le Padre perçoit en lui, au moment de l’Offertoire, une espèce d’inexplicable « Souffle divin », ce que les théologiens appellent « une touche mystique ». « En cet instant fugace, je me suis senti terriblement secoué et une terreur extrême me paralysa au point qu’il s’en fallût de peu que je ne perdisse la vie.
Puis un calme complet succéda à cette sensation qui m’avait touché dans la partie la plus intime et la plus secrète de mon âme ». 
Ce jour-là Padre Pio « s’offrit tout entier au Seigneur, en victime expiatoire pour les pécheurs, et pour que finisse la guerre ». 
C’est à cette période fatidique que la « mystérieuse créature, armée d’une épée lumineuse », fait une nouvelle apparition au Couvent après plusieurs années.

Voici le récit qu’en fait le Padre, dans une lettre adressée
le 9 septembre 1918, à son directeur spirituel: 
« Le soir du 5 août j’étais en train de confesser un enfant, lorsque soudain je fus pris de saisissement à la vue d’une créature surnaturelle dont la vision me subjugua et me terrorisa. Elle tenait à la main une longue lance à la pointe incandescente. L’apparition me frappa violemment et je ressentis une douleur insupportable dans mon âme. Sous la douleur fulgurante qui me terrassa, je gémis. Je me sentais mourir. J’ai prié le garçon de se retirer, parce que je me sentais si mal que je n’avais pas la force de poursuivre la confession.
Ce martyre dura sans interruption durant plus de 36 heures. Ce que j’ai souffert durant ces heures terribles est indicible. Je me sentais blessé jusqu’au cœur, ma pauvre chair était meurtrie par cette chose qui mettait mes entrailles à feu et à sang. Depuis ce jour, je suis blessé à mort. Au plus intime de mon âme la blessure est toujours ouverte et me tourmente continuellement.
Est-ce une nouvelle punition que m’inflige la Justice divine ? 
En tout cas voilà la vérité sur ce que je viens d’endurer et que j’endure encore. Jugez vous-même si je n’ai pas toutes les raisons d’être dans une angoisse extrême. » 

Padre Pio, qui est l’humilité même, ne comprend pas tout de suite la portée de cet événement mystique. Il est troublé, torturé. Il craint une fois encore d’être le jouet et la victime du démon, comme il le fut jadis au séminaire. Il n’ose croire à une faveur du Seigneur !
Il est trop humble, trop modeste, trop dévoué à son sacerdoce pour imaginer un seul instant que le Seigneur l’eût choisi, lui, entre tous les autres, pour une mission, et quelle mission: le rachat, par le don de son amour et de sa souffrance, des péchés de tous ceux qui refusent le sacrifice de Jésus !

{{{{{


Je trouve que cet extrait du film sur sa vie, est très bien fait, alors je partage !
Cliquez sur le titre !

Padre Pio recoit les stigmates

https://www.gloria.tv/media/sJVnSsVdJmq

{{{{{

https://myriamir.wordpress.com/category/dossier-pretres/padre-pio/


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu