Pagini

vineri, 6 mai 2016

URGENCE PRIÈRE *Pelianito (messagère du Canada demande des prières *Un feu de forêt en ALBERTA..à Fort McMurray, est en train de tout détruire*, Myriamir, le 4 mai 2016

URGENCE PRIÈRE *Pelianito (messagère du Canada demande des prières *Un feu de forêt en ALBERTA..à Fort McMurray, est en train de tout détruire*, Myriamir, le 4 mai 2016



Voici ce que dit et demande Pelianito :
Fort McMurray, une ville de 70.000 personnes dans ma province de l’Alberta est sous un ordre d’évacuation obligatoire en raison d’un feu de forêt qui fait rage qui a déjà détruit une bonne partie de la ville. S’il vous plaît priez pour la sécurité de toutes les personnes concernées, y compris le personnel d’urgence.
La seule route du sud a été fermée en raison de l’incendie. Les gens sont acheminés au nord, la seule autre route hors de cette communauté isolée. La portée de cette catastrophe reste à voir. Si vous pouvez prier un chapelet Divine Miséricorde à cette intention, je vous serais reconnaissante, ou de toute prière sincère. Que la flamme de Notre-Dame de l’Amour dévore les flammes de la destruction ! Sainte Mère prie pour nous!
Source : https://pelianitoblog.wordpress.com/                                                                   

{

AUTRES INFORMATIONS


Hôpital fermé, maisons incendiées et routes difficilement praticables ont forcé les autorités à évacuer la ville entière, en soirée, allant jusqu’à cogner aux portes des résidents.
Mercredi matin 4 mai 2016, la situation ne s’était pas calmée.
«Les gens emballent leurs affaires, sortent leurs voitures de collection et veulent partir au plus vite, mais ça risque d’être difficile parce qu’il y a une seule route et c’est un parking», a illustré M. Pinault.
La maison et la roulotte de deux collègues de travail québécois auraient aussi été incendiées, a soutenu le camionneur, installé à Fort McMurray depuis novembre.
Bouchons de circulation, fumée dense, hôpital fermé et plusieurs maisons incendiées: telle était le bilan de la situation tôt mercredi matin alors que les résidents et les autorités poursuivaient le processus d’évacuation.
Vers 4 h mercredi matin (heure locale), la municipalité régionale de Wood Buffalo a indiqué que 80 % des maisons ont été détruites dans le quartier Beacon Hill. Des «pertes sérieuses» ont aussi été répertoriées à Abasand, surtout au sud, et à Waterways. Quelques résidences ont été ravagées dans les secteurs Grayling Terrace, Downtown, Thickwood et Dickinsfield tout comme une douzaine de maisons mobiles à Timberlea.
Aucune résidence n’a été touchée à Gregoire et Saline Creek, selon ce bilan provisoire.
Des commerces ont également brûlé, comme cet hôtel Super 8.

La Croix-Rouge, des compagnies privées, le gouvernement fédéral et d’autres municipalités ont offert leur aide aux citoyens. Entre autres, la Ville d’Edmonton prévoyait accueillir au moins 18 000 évacués, a rapporté le Edmonton Journal.
Les centres d’urgence Anzac et du Lac La Biche devaient également prendre en charge une partie des résidents. Des citoyens ont également pu trouver refuge dans des hôtels de la région et des camps de compagnies pétrolières.
«Nous faisons face à des conditions extrêmes», avait de son côté expliqué Darby Allen, chef des pompiers de la municipalité de Wood Buffalo, lors d’un point de presse, en matinée.
L’Ouest canadien est aux prises depuis plusieurs semaines avec des feux de forêt se produisant beaucoup trop tôt dans la saison en raison d’un temps très chaud et sec. Ces conditions doivent d’ailleurs se poursuivre toute la semaine.
– Avec l’Agence QMI
L’évacuation crée un bouchon monstre

Source : http://www.journaldemontreal.com/2016/05/03/les-feux-de-foret-forcent-levacuation-de-milliers-de-personnes-en-alberta

Rappel de la CROIX ROUGE. Nous pouvons faire un don, aussi minime soit-il.  Plusieurs personnes auront tout perdu ! www.croixrouge.ca


Sursa :
https://myriamir.wordpress.com/2016/05/04/urgence-priere-pelianito-messagere-du-canada-demande-des-prieres-un-feu-de-foret-en-alberta-a-fort-mcmurray-est-en-train-de-tout-detruire/


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu