Pagini

joi, 16 iunie 2016

Parlez-nous de Dieu, de Jésus et de sa Mère…, jeudi le 16 juin 2016

Parlez-nous de Dieu, de Jésus et de sa Mère…, jeudi le 16 juin 2016


Objet :
Parlez-nous de Dieu, de Jésus et de sa Mère…
De :
Une Minute avec Marie (lettre@mariedenazareth.org)
À :
Olivia Marcov ;
Date :
Jeudi 16 juin 2016 4h49




16 juin – Italie : Notre Dame des Sept Douleurs (1892)



Faire connaître et aimer Marie     


Parlez-nous de Dieu, de Jésus et de sa Mère…



En Union Soviétique (U.R.S.S.), dans les années 1960, une communauté religieuse clandestine abritait un noviciat qui fut découvert par la police. Toutes les novices furent arrêtées et exilées en Sibérie. Logées dans une cabane en pleine forêt, elles devaient abattre un nombre déterminé d'arbres par semaine. Plus loin, il y avait d'autres cabanes et baraquements avec d'autres forçats astreints à la même besogne. 
Un soir, alors que les jeunes filles priaient la Sainte Vierge, on frappa violemment à la porte. Terrorisées, elles finissent par ouvrir en tremblant... Vingt rudes gars pénètrent dans la cabane. Un d’eux s'explique : « On nous a dit que vous êtes des religieuses. Parlez-nous de Dieu, de Jésus et de sa Mère. Nous sommes ici depuis trente ans déjà et sans prêtre ».
Dès ce moment, la cabane des novices est devenue une église. Les forçats s'y réunissent discrètement mais régulièrement. Les jeunes filles leur réapprennent les prières oubliées, prêchent, baptisent enfants et adultes. Les autres détenus les ont libérées du travail et abattent les arbres à leur place afin qu'elles aient le temps de prier. Ainsi, en plein goulag, la Vierge Marie est venue relever ses enfants souffrants.


Mgr Hnilica, dans "Pro Fratribus" 1974
Recueil marial 1976



Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Mgr Paul-Marie Hnilica (1921-2006)


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 117 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien). Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

En partenariat avec Hozana.org

Prions pour les Chrétiens persécutés

Du 17 au 27 juin, prions Notre-Dame du Perpétuel Secours pour les Chrétiens persécutés, en particulier en Orient et en Afrique.


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu