BISTRO LIBERTÉS AVEC NICOLAS DHUICQ
Nicolas Dhuicq est l’invité de Bistro Libertés. Membre de la Droite Populaire au sein des Républicains, c’est un député pour le moins atypique. Il a voté contre le Pacte budgétaire européen en 2012, contre la loi sur la déchéance de nationalité et contre la proposition de résolution réaffirmant le droit fondamental à l’IVG. Psychiatre des hôpitaux et dynamique maire rural de l’Aube, Nicolas Dhuicq ne cesse de faire parler de lui. A Pâques, il faisait ainsi partie des cinq parlementaires qui se sont rendus en Syrie pour rencontrer Bachar El Assad..contre l’avis du Quai d’Orsay.
Au cours de Bistro libertés, il intervient, avec les sociétaires de l’émission, sur des thèmes d’actualité :
Daesh : Peut-on vaincre l’Etat Islamique ?
Même si l’organisation terroriste connaît de sérieux revers en Syrie et en Irak, elle progresse au cœur d’une Europe désarmée militairement, physiquement et intellectuellement. Faut-il changer notre politique et nos actions pour se protéger de Daesh ?
Combien y a t’il de Molenbeek en France ?
Est-ce la révolution dans nos prisons ?
Les prisons Françaises risquent d’exploser à cause de la surpopulation. Elles sont soumises à la radicalisation et au communautarisme. Elles subissent le laxisme, l’insécurité, les trafics, le désordre voire l’anarchie. Ou en sont les prisons françaises victimes de décennies de mollesse et de laisser-aller ?
Vaccination, est ce toujours la solution ?
|
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu