Don't interfere with anything in the Constitution. That must be maintained, for it is the only safeguard of our liberties. Abraham Lincoln
In the long history of the world, only a few generations have been granted the role of defending freedom in its hour of maximum danger. I do not shrink from this responsibility - I welcome it.
John F. Kennedy *** The ignorance of one voter in a democracy impairs the security of all.
John F. Kennedy, speech at Vanderbilt University, May 18, 1963 ***
Pagini
▼
duminică, 21 august 2016
TV Libertés, La petite histoire : La véritable histoire des mousquetaires
Objet :
La petite histoire : La véritable histoire des mousquetaires
De :
TV Libertés (contact@tvlibertes.com)
À :
Olivia Marcov@yahoo.fr;
Date :
Mardi 5 juillet 2016 21h10
Voir cet e-mail dans votre navigateur
La petite histoire : La véritable histoire des mousquetaires
Quand on pense aux mousquetaires c'est l'image, brodée par la littérature et Alexandre Dumas, qui nous parvient. On imagine de jeunes gens épris de justice et tirant l'épée pour la défense de la veuve et de l'orphelin. En réalité, les mousquetaires du Roi, crées en 1622, sont une troupe d'élite spécialisée dans la guerre de siège. Fer de lance de l'armée, ils s'élancent seuls à l'assaut des brèches de fortifications. Une tâche aussi prestigieuse que périlleuse.
Outre ce devoir militaire, les mousquetaires constituaient également une véritable police politique ayant toute la confiance du roi. C'est d'ailleurs le célèbre d'Artagnan qui arrêtera Nicolas Fouquet en 1661. Une image à mille lieues du romantisme littéraire que Christopher Lannes vous propose de redécouvrir dans ce nouvel épisode de La petite Histoire.
La commission d’enquête parlementaire dévoile son bilan sur les moyens mis en oeuvre par le gouvernement pour lutter contre les attaques terroristes. 39 propositions ont été votées dont la création d’une agence nationale du renseignement.
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu