Pagini

luni, 12 decembrie 2016

le jardin de Dieu - Prions chaque jour avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus


Objet :le jardin de Dieu - Prions chaque jour avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus
De :Hozana (contact@hozana.org)
À :oliviamarcov@yahoo.fr;
Date :Lundi 12 décembre 2016 7h32


Hozana
 Eve-Marie   
 
 Illustration 
 le jardin de Dieu

Verset:

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 18:10

Extrait:

Ah ! que d'âmes arriveraient à la sainteté, si elles étaient bien dirigées !... Je le sais, le Bon Dieu n'a besoin de personne pour faire son oeuvre, mais de même qu'Il permet à un habile jardinier d'élever des plantes rares et délicates et qu'il lui donne pour cela la science nécessaire, se réservant pour Lui-même le soin de féconder, ainsi Jésus veut être aidé dans sa Divine culture des âmes. Qu'arriverait-il si un jardinier maladroit ne greffait pas bien ses arbustes ? s'il ne savait pas reconnaître la nature de chacun et voulait faire éclore des roses sur un pêcher ?... Il ferait mourir l'arbre qui cependant était bon et capable de produire des fruits. C'est ainsi qu'il faut savoir reconnaître dès l'enfance ce que le Bon Dieu demande aux âmes et seconder l'action de sa grâce, sans jamais la devancer ni la ralentir. Comme les petits oiseaux apprennent a chanter en écoutant leurs parents, de même les enfants apprennent la science des vertus, le chant sublime de l'Amour Divin, auprès des âmes chargées de les former à la vie. Je me souviens que parmi mes oiseaux, j'avais un serin qui chantait à ravir, j'avais aussi un petit linot auquel je prodiguais mes soins " maternels, " l'ayant adopté avant qu'il ait pu jouir du bonheur de sa liberté. Ce pauvre petit prisonnier n'avait pas de parents pour lui apprendre chanter, mais entendant du matin au soir son compagnon le serin faire de joyeuses roulades, il voulut l'imiter... Cette entreprise était difficile pour un linot, aussi sa douce voix eut-elle bien de la peine à s'accorder avec la voix vibrante de son maître en musique. C'était charmant de voir les efforts du pauvre petit, mais ils furent enfin couronnés de succès, car son chant tout en conservant une bien plus grande douceur fut absolument le même que celui du serin.

Méditation:

Quelle belle et lourde responsabilité que celle d'élever des enfants! Bien heureusement le Seigneur ne nous laisse pas seuls et Il sait ce qui est bon pour Ses enfants. Mais Il désire notre accord libre et notre entière participation à Son plan d'amour. Il n'attend pas que nous soyons de bons petits robots, non ce n'est pas Son souhait, mais Il attend notre décision de tendre les mains pour que nous nous saisissions de Ses multiples grâces!
Quand nous nous occupons d'enfants, veillons du mieux possible à préserver leur pureté et leur innocence pour que leur âme puisse grandir comme une belle plante, à son rythme et de fçon douce et saine.

Intention de prière:

Rien que pour aujourd'hui, prions pour ceux qui sont responsables des plus jeunes
 
 
 
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)
 
   
 
En union de prière, l'équipe d'Hozana

 
 Nous avons besoin de votre aide pour bâtir la communauté Hozana et aider chacun à prier chaque jour. Merci ! 
  Je donne  
 Aidez nous à rendre le monde plus priant sur : 
  Facebook Twitter Youtube Pinterest Instagram  
 
 
 



 
 
Ce message a été envoyé à oliviamarcov@yahoo.fr
Hozana.org est édité par l'association Hozana, 226 rue Lecourbe, 75015 Paris. contact@hozana.org
 

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu