Pagini

luni, 2 ianuarie 2017

Une colonne de feu debout sur la mer


Objet :Une colonne de feu debout sur la mer
De :Une Minute avec Marie (lettre@mariedenazareth.org)
À :oliviamarcov@yahoo.fr;
Date :Lundi 2 janvier 2017 4h16


* Une colonne de feu debout sur la mer  --- Pour voir cet e-mail dans votre navigateur

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Une colonne de feu debout sur la mer 

L'icône Panagia Portaitissa (" Portaïtaissa " signifiant en grec Portière) est aussi vénérée sous le titre de Marie Porte-du-Ciel. Voici son histoire :
Au IXe siècle, sous le règne de Théophile Eikonomachos, un empereur iconoclaste, cette icône appartenait à une veuve pieuse de Nicée, qui la vénérait dans sa chapelle privée. Lorsque les gens de l'empereur vinrent chez elle chercher les icônes, un soldat la transperça de sa lance et elle se mit à saigner. Depuis lors, on représente toujours cette icône avec une petite marque noire sur la joue de la Vierge.
La veuve obtint une nuit de répit avant la destruction et confia l'icône à son fils qui la jeta à la mer après une prière fervente. Ce fils devint moine au Mont Athos. Un soir, un phénomène laissa perplexes les moines de l'Athos : une colonne de feu était debout sur la mer et ils virent l'icône flotter ; ils la portèrent dans l'église de leur monastère d'Iviron, où elle vint se poser miraculeusement au-dessus de la porte.
Ainsi l'icône prit-elle le nom de " Portaïtissa " - gardienne de la porte - et sa présence dans le monastère et sur la Sainte Montagne est considérée comme gage de la protection du monachisme athonite par la Théotokos.
L’équipe de Marie de Nazareth

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L’icône n’est pas un tableau  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :
J'abonne un ou plusieurs amis

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 128 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien). Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  
Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Prions le chapelet avec les témoins de la foi 

9 jours pour confier la France à Saint Michel
Louez Dieu avec la sainte Vierge en priant le chapelet ! Recevez chaque samedi une méditation d'un témoin de la foi sur le chapelet.
Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 

Pour résilier mon abonnement, cliquez ici

Pour être sûr(e) de recevoir chaque jour Une Minute avec Marie ajoutez lettre@mariedenazareth.org à vos contacts

Merci de vous être abonné à "Une Minute avec Marie" / "Notre Histoire avec Marie"
Copyright © 2017, All rights reserved.
Association Marie de Nazareth 226 rue Lecourbe Paris 75015 France


     

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu