Olivia-Maria, je suis toujours très touché par les chrétiens qui souffrent pour le beau nom de Jésus.
Sur Info Chrétienne, nous avons publié ces deux dernières années plus de 200 articles pour sensibiliser les chrétiens et l'opinion publique, sur le sujet des chrétiens persécutés. Avec Un Jour Une Prière, je souhaite faire plus que vous informer, en vous proposant de vous engager avec moi dans la prière pour eux.
Petr Jasek était un chrétien tchèque engagé dans une oeuvre humanitaire au Soudan. En décembre 2015, il a été arrêté avec deux autres personnes. On lui reproche d'avoir aidé un étudiant à soigner ses graves blessures, survenues au cours d'une manifestation.
Il y a quelques jours de cela, le 29 janvier, le tribunal de Juba a condamné Petr Jasek à une peine de 23 ans et 6 mois de prison. Ses deux compagnons ont écopé quant à eux, de 12 ans d'emprisonnement.
Prions pour Petr Jasek et ses deux compagnons, afin que Dieu les visite, les console, les fortifie et les protège de toute attaque et de toute maladie.
Prions pour que Petr Jasek et ses deux compagnons ne soient pas oubliés au fond de leur prison au Soudan.
Prions pour que les chrétiens, les organisations et les gouvernements se mobilisent pour obtenir leurs libérations.
Prions pour que les autorités du Soudan entendent cette mobilisation et prennent la décision de libérer Petr Jasek et ses compagnons.
Prions pour un miracle ! Lorsque tout semble impossible pour les hommes, Dieu peut encore agir. Prions pour que Dieu délivre miraculeusement Petr Jasek et ses deux compagnons de leur prison.
Le jeudi 26 janvier nous avons prié pour l'abolition de l'esclavage moderne. Le lendemain, 18 enfants esclaves étaient libérés par la police au Burkina Faso. Dans le même temps, du 26 au 28 janvier, une vaste opération de police contre le trafic humain conduisait à l'arrestation de 474 personnes en Californie. Au cours de cette opération 28 enfants ont été sauvés de la prostitution.
Envoyé avec amour,
Guillaume
PS : Vous pouvez lire cet article sur Info Chrétienne pour plus d'informations sur Petr Jasek. |
|
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu