Bonsoir à tous! Buna seara! Visite père Nicolae Marcov le 29 mai 2019, L'EGLISE AMD
Aujourd'hui mon père Nicolae Marcov a été transféré au salon 44, il a quitté donc le salon 14 et son voisin si gentil, Monsieur STELIAN, le pauvre Stelian priez pour lui aussi, il vous déchire le cœur si vous le voyez et c'est une personne si bonne si ouverte !! On dirait un ange du Seigneur !!! Il ressemble à Jean Gabin, mais il est de Bragadiru.
Il a connu Le Père Arsenie Boca, Monsieur Stelian qui m'a raconté ceci : " Il [ le Pr. Arsenie Boca ] est venu chez nous à DRAGANESCU, nous habitions une commune qui s'appelait BUDA [ Bouda ] et qui a été engloutie par les eaux, détruite par le dictateur Ceausescu, qui n'existe donc plus aujourd'hui, Buda se trouvait à Draganescu ( où le Pr. Arsenie était venu peindre l'Eglise et c'est toujours ici que le Pr Arsenie avait son domicile forcé ! sour le régime communiste qui l'a torturé ).C'est alors que nous avons déménagé et nous sommes venus et nous nous sommes établis à Bragadiru ".
Monsieur Stelian me raconte : " Quand ma belle-mère est morte, c'est le Pr. Arsenie qui est venu [ pour la messe, pour l'enterrement ]. Ceci se passait en 1978 !!"
Maman était arrivée avant 14h00 chez mon père, elle l'a trouvé au salon 44 !!!
C'est un salon ensoleillé, chaud, mais mon père était enrhumé après les nuits passées au salon 14 qui est plus frais !!!!
Il éternuait aujourd'hui, il ne voulait pas qu'on l'approche pour ne pas nous transmettre son rhume ! Mais je l'ai embrassé bien sûr.
Il était fatigué et j'ai dû le quitter à grand regret.
Je suis partie avec maman et Silviu, et nous nous sommes assis tous les trois devant l'Eglise de la Dormition de la Mère de Dieu, qui se trouve dans la cours de l'hôpital Municipal ( voir www.suub.ro, la rubrique " Asistenta religioasa....." / "Assistance religieuse..." ) et moi j'ai pris des photos de l'Eglise et du parc qui l'entoure.
Je vais ous montrer mes photos....
Mon père, je n'ai pas de photos de lui aujourd'hui, il voulait se reposer, IL N'A PLUS DE SONDE, mais il garde sa couche.
Aujourd'hui mon père A MANGE TOUT SEUL, tenant la cuillère de sa main droite !!!
Celle qui avait été paralysée !
Hier mon père avait encore des perfusions, 4 ou 5 flacons de NaCl qui s'étaient vidées à mon arrivée au salon 14.
Au salon 44 il est couché dans le lit [ le lit = patul ] nr. / no 5, sur chaque lit est collée une feuille en papier, un formulaire rempli avec le nom + le prénom du patient et la date depuis laquelle il se trouve dans ce lit.
Donc mon père c'est " Nicolae Marcov, patul nr.5, din 29 mai 2017".
Je vous enverrai quelques photos de l'Eglise ce soir....
Le Père SAVA est venu au salon 14 lire des prières, et je l'ai conduit ensuite au lit de Monsieur Stelian où il a lu encore une fois les prières de guérison pour les patients Stelian et Nicolae mon père, ainsi que pour les autres patients du salon 14, ensuite je l'ai emmené au salon 44 où il a lu pour mon père Nicolae qui mangeait, devant lui, les prières de guérison !!!
olivia
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu