L'étude de l'Effet Allais ( avec / à l'aide d'un pendule Foucault ) réalisé par les professeurs Ieronim ( Jérôme ; Ieronim est un catholique roumain de Jassy, de la Moldavie de Roumanie ) MIHAILA ( Mihãilã ), Nicolae MARCOV ( papa ) et Varujan PAMBUCCIAN ( un ancien étudiant de mon père et du prof.Mihaila, député à la Chambre des Députés du Parlement roumain depuis des années, il représente les Arméniens au Parlement ).
"Should The Laws of Gravitation be Reconsidered? The Scientific Legacy of Maurice Allais", publié par Héctor A.Munera ( un Colombien de la Colombie ), livre paru chez/ à Apeiron, Montreal.
je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas dit : gravity, au lieu de gravitation, c'est-à-dire gravité, au lieu de gravitation ;
gravity = " gravitational attraction or acceleration " - The Wordsworth Concise English Dictionary .
Il s'agit d'étudier l'effet des éclipses ( de Soleil ) sur la gravité ( / gravitation ) si j'ai bien compris, donc sur la Terre.
le 20 juillet 2012 nous nous sommes réunis tout d'abord à la faculté de Mathématiques de L'Université de Bucarest ( rue Academiei ) et ensuite au Palais du Parlement dans le bureau du député Varujan Pambuccian qui est aussi professeur d'université à ladite faculté ;
Nous nous sommes réunis : les professeurs : Ieronim MIHAILA, Nicolae MARCOV, Florin MUNTEANU ( de l'Université Polytechnique de Bucarest qui est médecin aussi puisqu'il a étudié la Médecine également ), le secrétaire français de l'Association AIRAMA PARIS M.l'ingénieur Jean Bernard DELOLY, M.Arjen Dijksman qui a étudié la Physique et a son doctorat en Physique et qui vit à Paris, Mlle Nicoleta CADICHIAN(U) qui est chercheur à l'Institut de Géodynamique "Sabba Stefanescu"** [ ** où travaille aussi le prof. Florin MUNTEANU ] de l'Académie roumaine et qui a étudié la Physique ayant son doctorat en Physique ( elle a fait ses études en Belgique pour son doctorat ),
et moi-même.
J'étais invitée par le prof. Mihaila comme traductrice-interprète à cette réunion à laquelle a participé aussi le Professeur Dorel ZUGRAVESCU ( c'est lui qui a eu l'initiative de la création de l'Institut Sabba Stefanescu de Bucarest ), membre de l'Académie roumaine et j'avais devant moi comme tous les autres un extrait en photocopie du livre "Should the Laws of Gravitation be Reconsidered ?" mais cet extrait je ne l'ai reçu que le 14 mai 2013 lorsque nous avons revu M.Jean Bernard Deloly à la faculté de Mathématiques de Bucarest, mon père , le professeur Ieronim Mihaila et moi-même, ensuite nous avons rejoint M. Varujan Pambuccian qui nous attendait sur la terrasse d'un restaurant près le Palais du Parlement pour le déjeuner.
AUJOURD'HUI le professeur IERONIM MIHAILA a de graves problèmes de vue, il voit à peine, ses yeux sont affectés et j'ai entendu mon père dire au téléphone hier soir à une ancienne collègue de faculté que le professeur Mihaila l'avait félicité pour la Saint Nicolas ( le 6 déc. ) et que le professeur Mihaila avait fait une analyse RMN ( (Résonance Magnétique Nucléaire ), mais qu'il continue d'avoir des problèmes aux yeux.
olivia
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu