olivia
Le Jeudi 4 août 2016 22h41, Olivia Marcov <Olivia Marcov@yahoo.fr> a écrit :
Bonsoir à tous,
Cet après-midi-ci et cette soirée se sont écoulé(e)s tranquillement, paisiblement et j'ai même lu des pages du Tome Premier "Deux sœurs" ou "Surorile" ( Les Sœurs ) du roman Le Chemin des Tourments ( ou le Calvaire ) écrit par Alexéi ( ou Alexis ) Tolstoi.
En Roumain, le titre de cette trilogie est "Calvarul" = Le Calvaire et en anglais ( The ) Road to Calvary.
J'ai trouvé ce roman de 3 volumes en français, parmi les livres à vendre, sur un site roumain "Ocazii", il est mis en vente par quelqu'un même de mon secteur 6 de Bucarest !
Je n'ai pas trouvé le livre au format pdf, ni on line ou en ligne, mais ce livre se trouve en France, aussi bien qu'en Roumanie.
La première guerre mondiale va éclater et en même temps la Révolution russe ( ou soviétique plutôt ) se prépare, tout le monde sait vaguement que "quelque chose va se passer", qu'un changement aura lieu...
La famille de l'avocat russe Nikolai Ivanovici SMOKOVNIKOV, sa femme Ekaterina Dmitrievna, la sœur de celle-ci Daria ( ou Dasha / Dacha ) Dmitrievna Bulavina ( les filles du docteur Dmitri Stepanovici Bulavin, de la ville de Samara ) vit ses derniers jours de "plaisirs", de vie sans soucis... à Sankt-Petersbourg.
En fait, les époux se séparent, mais Daria ou Dacha inspirée, conseillée par son père Dmitri Stepanovici se rend en Crimée où se trouve son beau-frère, l'avocat Nikolai Ivanovici auquel elle propose d'aller ensemble à Paris chercher Katia, l'épouse de Nikolai, la sœur de Daria.
Pendant qu'ils prennent la décision de partir en france, à Paris, retrouver Katia, et en attendant leurs passeports... la guerre éclate...
Nikolai se trouvait donc en Crimée, en vacances, au bord de la mer où il passait agréablement son temps.
Daria, quant à elle, après la séparation des époux avait quitté Sankt-Petersbourg ( où elle habitait chez sa sœur et son beau-frère ) et s'était rendue à Samara, la ville où habitait son père, le docteur, dans un appartement grand, nouveau, poussiéreux, et assez vide, tout seul.
Son père aimait lire le journal le matin, ensuite il partait chez ses patients.
Que vont-ils tous devenir, je me demande, maintenant que la guerre a éclaté ?
Et surtout après la guerre, pendant et après la Révolution soviétique ?
Tout en cherchant ce livre, et surtout son contenu, son texte, j'ai trouvé d'autres livres....
concernant le chemin...
J'ai trouvé des œuvres de sainte Thérèse d'Avila, dont Le Chemin de (la) Perfection et Le Château Intérieur que j'ai téléchargé et que je vous envoie ci-joint ;
olivia
Pièces jointes
- blob.jpg (64,20 Ko)
- blob.jpg (63,31 Ko)
- Therese d Avila Le Chateau_20Interieur (1).pdf (611,70 Ko)
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu