C'est triste, mais c'est vrai, il n'y a pas raison de rire, mais moi j'ai quand même ri en lisant l'article....
Il est question de "nos" voisins....
Nos voisins, qui, des fois peuvent être ou le sont, des gens que les lois empêchent de vivre, alors, les pauvres ils vivent comme ils peuvent, à l'écart des autres, comme des personnes pacifiques...
Si j'ai ri, c'est parce que ma mère se range toujours du côté de tous les voisins, qu'elle les connaisse ou pas, et même si les voisins ne se conduisent pas bien, ....ou bien, pire....
Pour maman, tous les gens sont bons, sauf sa fille Olivia, moi-même c'est-à-dire, et moi, elle ne mécoute jamais, elle croit tout le temps que je ne sais pas ce que je dis, que je mens, que j'invente, que je suis folle en un seul mot !!!!
Je me souviens quand j'étais greffière d'audience au tribunal du premier secteur de Bucarest, la Judecatoria Sectorului 1 Bucuresti, un jour je suis rentrée à la maison et j'ai raconté maman que "maintenant" les gens pouvaient revendiquer leurs biens nationalisés en l'an....1948 il me semble, au mois de juin 1948...
J'ai commencé à travailler au tribunal en 1993, donc vers 1994, 1995, la loi roumaine a permis la revendication des biens nationalisés par le régime communiste de 1945 ( - régime allant / s'étendant jusqu'en 1989, le 22 décembre 1989 ).
J'étais greffière et nous avions des dossiers comme on les appelle en Roumanie, des affaires, des litiges dont l'objet était la revendication desdits biens !
Il y avait de nombreuses revendications sur le rôle des instances, des juges....
Beaucoup de dossiers de ce type.
Cependant maman m'a dit : "Ce n'est pas vrai ce que tu dis !"
Maman n'arrête pas de me choquer....
En plus elle est convaincue que je suis folle !
Elle aurait voulu de tout cœur, que sa fille soit une pauvre folle internée chez les fous !
(C'est ce qu'elle a réussi à faire en juin 2003, elle s'est plaint ( je crois qu'elle s'est plaint une fois de plus après l'été 1990 ) directement à l'hôpital de Psychiatrie........... )
Plus tard, vers ....1997, 1998 ( surtout en 1998, début 1999 ) maman a travaillé des citations, c'étaient des formulaires qu'on devait remplir pour citer les justiciables, pour qu'ils se présentent tel jour, telle heure, à tel endroit ( pièce du Palais de Justice ) dans un procès ou autre devant les juges !
Maman travaillait à la maison, elle m'aidait, elle avait une belle écriture, bientôt elle en a eu marre et elle s'est déclarée comblée, fatiguée, débordée par ces citations continuelles !
Ce n'était qu'une partie de mon travail au bureau du Greffe du tribunal du premier secteur de Bucarest.
Pourtant, maman m'a aidée très, très fort en écrivant les citations, mais elle s'est plaint à mon père qui commence (a commencé) [ je dis "commence", parce que maman se plaint toujours à mon père, c'est une habitude qu'elle a ! ] à crier après moi d'une façon féroce ( quand il crie on dirait qu'il n'est pas humain ! )
Mes parents estiment que leur fille est une pauvre folle, surtout parce qu'elle n'était pas capable ( au lycée ) d'apprendre les mathématiques au niveau - le niveau d'un génie ! - de son père ( de mon père ).
Et maintenant regardez qui peuvent être, qui sont nos voisins :
Les mafieux de l'Italie, de la Mafia, cachés en Roumanie !!!
Il y avait un qui habitait rue Romancierilor.....
Romancierilor est ( une rue et ) un arrêt d'autobus tout près de chez nous !!!!
"Giuseppe Scuderi, mafiotul de la bloc. Cap al mafiei celebru din Cosa Nostra a fost capturat, în 2012, în Capitală. Se ascundea de patru ani într-un apartament închiriat pe strada Romancierilor."
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu