Bonjour/ Bunã Ziua / à tous / tuturor !!!!
Il y a eu un peu de soleil aujourd'hui vers midi, mais ensuite les nuages ont couvert le ciel qui est (re)devenu assez sombre.
Les feuilles des arbres changent leur couleur.
Les voisins, au-dessus, ceux du 3ème, en fait il y a un [ seul ] monsieur qui aurait acheté l'appartement, un Monsieur "Mugur" selon son prénom, ou Mugur-Ion ERENA ( selon son nom que j'ai vu écrit dans le Répertoire de maman, celui des numéros de téléphone ).
Ce monsieur quand il arpente la pièce, la salle de séjour de son appartement, il fait trop de bruit, il enfonce ses pieds dans le sol, par terre, il appuie toute sa pesanteur, comme s'il avait peur de ne pas s'en détacher et s'envoler, quelques fois.... d'autres fois il saute dans sa maison, et à l'endroit précis du milieu de la pièce, là où notre plafond est fissuré bel et bien depuis le tremblement de terre de 7,2 degrés sur l'echelle de Richter du 4 Mars 1977 de Bucarest et de Roumanie.
Chez nous, le lustre au plafond se balance et fait du bruit en se balançant.
Et ses amis ou collègues ou collaborateurs ne sont pas mieux.
Ils ont dû percer les murs aujourd'hui, parce qu'on entendait un bruit de mur percé, peut-être vont-ils installer des câbles...
Ce monsieur ne peut pas vivre dans une maison, habiter un appartement, il semble faire de l'instruction militaire ou s'entraîner dans la maison, chez lui, c'est vrai, mais il peut démolir notre plafond !
Parfois il saute, oui, il saute dans l'appartement....
Il laisse tomber, il lâche des objets avec un grand fracas, sur le plancher.
Il peut être de la Police, mais ce ne sont pas des gens biens, de confiance, ce sont des gens très méchants.
Ils devraient défendre les droits de l'homme, nous défendre, théoriquement.
Auxquels il ne faut pas se fier trop, ou du tout.
Je voudrais des gens bons autour de moi, et je ne sais pas où les trouver !!!
La méchanceté est une règle en Roumanie surtout, c'est la norme.
Et les étrangers qui viennent à Bucarest travailler ne sont pas mieux.
Laura, ma collègue, travaille depuis une semaine à la banque "Piraeus", - je crois que c'est une banque grecque -, qui a son siège à l'arrêt de l'autobus, des trolleybus, d'Armeneascã ( son nom est dû à l'Eglise Arménienne qui se trouve là-bas ), c'est-à-dire à 2 arrêts d'autobus ou de trolleybus de l'Université de Bucarest ( de la place "Universitate", piata Universitatii ).
Je ne comprends pas pourquoi elle s'appelle "broker" alors qu'un broker travaille à la Bourse.
( Elle me dit que la Bourse aussi a son siège dans le même bâtiment, à ma connaissance c'est un bâtiment haut en verre....de [ d'une ] couleur bleue ou verte, foncée ).
Elle me dit qu'elle fait/accorde des crédits aux gens et que je la recommande à ceux qui veulent contracter des crédits.
Mais les banques ne veulent que les maisons des gens, pour obtenir un tel crédit ils n'acceptent que les hypothèques !
Ils font donc des crédits ou des prêts hypothéquaires.
Les emplois sont instables, les gens sont chassés de leur travail et ils se retrouvent sans argent et incapables de rembourser leur crédit, leur dette à la banque !
Et de nombreuses personnes ont perdu leur maison, leur appartement de cette façon.
Les journaux en parlent.
Le programme de Laura à la banque est depuis 14h - jusquà 20h, ensuite de 20h - à 22h elle a un travail de terrain.
Mais les banques envoient leurs employés sur le terrain entre 20h et 22h du soir, de la nuit ?
En quoi consiste ce travail de terrain ? Quoi faire au juste ?
C'est bizzare.
Un autre boulot indécent de nos jours est celui de "récupérateur de créances", c'est-à-dire de dettes.
Les banques sont malhonnêtes, et présentent aux personnes qui veulent contracter des crédits des "contrats", des formulaires qu'il faut lire soigneusement, car les conditions de la banques sont écrites en-dessous à caractères petits, avec des lettres de taille fort petite, minuscules, minuscules !, de sorte que la plupart des personnes ne leurs accordent pas de l'importance et ensuite ils sont dupés par la banque !!!!!
Un autre collègue de la faculté de Droit que Laura connaît aussi, c'est notre collègue, également un avocat du Barreau Bota (comme Laura), est devenu depuis quelque temps récupérateur de créances, il s'appelle John ( Johny, en réalité Ionicã ou Ion [ Jean ] Holutã ).
Il part assez souvent à l'étranger.
Ce sont des métiers, des occupations indécents qui reflètent la vie de la société roumaine, le climat de mauvaise foi, de tromperie, et de sauvagerie qui règne et domine, ce climat mauvais, nuisible, qui a beaucoup d'emprise sur la vie des gens, des hommes, c'est le climat de Satan à l'œuvre.
Récupérateur de créances c'est un peu, ou un peu plus, dans ce climat actuel, comme si la personne employée à un tel métier était un usurier !
Usurier ou, en roumain "cãmãtar".
Et de fait, c'est un peu la même chose.
Laura est de mon avis.
Laura compte démissionner si le Barreau Bota ouvre de nouveau ses "portes".
Elle redeviendra avocate au Barreau [ de ] Bota.
Et je crois que Johnny fera de même.
Car ils gagnent mieux leur vie comme avocats.
Je joins des photos de la rue de Delinesti vue de la cuisine et de la salle du séjour ( du balcon ), ainsi que de mes "Rois Mages" et l'étoile de Daria Gheorghiu ( c'est un cadeau de Daria de décembre 2001 ou 2002 ), j'aime ces petits objets qui sont pour la décoration de l'arbre de Noël, du sapin.
Je voudrais que chaque jour soit Noël.
Les éboueurs sont passés dans la rue de Delinesti à midi....
La plupart sont des Tsiganes/Tziganes, je le dis, puisque c'est vrai, puisque c'est comme ça.
éboueur = gunoier ;
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu