Bonjour, Buna ziua, à tous, tuturor !
Puisque je parlais dans mon message ( e-mail ci-devant ) de l'inondation de notre appartement il y a quelques années, quand l'eau coulait le long de nos murs, du 4ème, de notre voisine, Mlle Maria Pârvu....
Nous voici inondés une fois de plus !
Hier dans la salle de bains j'ai senti dans l'air une odeur suspecte, une odeur de mur humide....
Le soir j'ai vu qu'en effet, le plafond ainsi que le mur au-dessus de miroir de la salle de bains étaient humides, mouillés même.
Ce matin encore le plafond ainsi que le mur sont mouillés et la tache d'eau s'est répandue/étendue jusqu'au niveau de la faïence qui se trouve au-dessous du miroir de la salle de bains.
L'appartement de dessus, du 3ème étage a toujours eu un problème quant à l'installation des tuyaux à l'endroit du lavabo de la salle de bains, qui a été défectueuse, apparemment, depuis la construction de l'immeuble, donc depuis le départ.
La voisine qui avait habité au 3e pendant des années, depuis le commencement, s'appelait ( Mme ) Agata BILCIURESCU, elle avait été avocate, ensuite je crois qu'elle était devenue juriste ( juriste-conseil ).
Après sa mort, de nombreux locataires se sont succédés dans l'appartement du 3ème étage. Parmi eux, deux Irakiens.
L'inondation s'est produite aussi à l'époque de ces deux locataires Irakiens.
A présent, c'est ce Monsieur, ERENA de son nom, Mugur-Ion ERENA, qui serait devenu le propriétaire de l'appartement du 3ème.
Ce Monsieur rentre d'habitude vers Minuit, ou même plus tard.
Je crois que la nuit passée il est rentré vers 1h23 ( A.M.), après 00h00 en tout cas.
Il a un peu sauté, "conformément" à son habitude, dans la pièce, dans la salle de séjour, mais pas au milieu de la chambre, cette fois-ci il a changé d'endroit et il a marché à sa façon, en s'appuyant de toute sa pesanteur sur le plancher mais vers la porte de la chambre, vers la porte aussi du petit vestibule qui relie les deux chambres de l'appartement.
Au-dessus de la chambre à coucher de mes parents, de la "chambre-bibliothèque", le plafond est fissuré. Une autre fissure descend le long du mur, en partant du plafond, le long de la porte du petit vestibule.
Cependant, Monsieur Mugur est redevenu silencieux après quelques instants.
J'ai pris quelques photos aujourd'hui, j'ai surpris un SDF ( en roumain, "un om al strãzii", c'est-à-dire un homme qui n'a ni toit, ni travail ) en passant devant notre balcon, il boitait, je suis sûre que c'était un SDF ( SDF = sans domicile fixe ; personne sans habitation ).
Le journal "Libertatea" ( "Liberté" ) en papier, que maman achète tous les jours et que je lis le soir vers 22h00, écrivait un article sur un Roumain qui est porté disparu en Allemagne où il s'était établi !!!
Son cas semble bizzare et grave à la fois : ce Roumain habitait en Allemagne, il est parti de chez lui pour rendre visite à son amie roumaine également établie en Allemagne, dans une autre ville.
Il s'est rendu en voiture, mais sa voiture lui a été volée, au retour, lorsque le Roumain, après avoir visité son amie, rentrait chez lui dans son village.
A une station d'essence où il s'était arrêté dans son chemin, on lui a volé sa voiture, ainsi que tous les papiers ( documents, papiers d'identité ) qui se trouvaient à l'intérieur.
Oui, mais après cela, le Roumain, lui-même, la personne physique a disparu !!!!
Il aurait posté sur son compte Facebook une dernière photo, la photo sur laquelle on voyait un hôpital et, en-dessous il avait écrit le mot : "AU SECOURS !" ( en roumain, "AJUTOR !" )
Depuis cela il est complètement disparu !
Je veux chercher l'article paru au journal Libertatea en ligne !
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu