Ce matin-ci je me suis réveillée ( un peu plus tard ) et j'ai préparé ma tasse de café, c'est mercredi et je pense manger, dîner, seulement ce soir, donc j'espère que ce sera toute ma nourriture jusqu'à ce soir.
Le téléphone "fixe" a sonné ( depuis qu'il y a des portables, des téléphones mobiles, nous appelons le téléphone "le fixe", le téléphone fixe, peu utilisé chez nous ) et maman a parlé avec une dame, ensuite elle est sortie de l'appartement.
Quand elle est rentrée, je l'ai entendu(e) dire à mon père au sujet de la dame qu'elle venait de rencontrer : "Quelle idée [ a celle-là ], lui confier [ quelqu'un, je crois ] pour qu'elle s'en charge, !"
En roumain, maman disait à mon père : "Auzi la ea ce idee ! Sa i-o dea sa aiba grija de ea ! Lasa, mai bine las-o sa le trimita Acatiste !"
Je ne sais pas exactement comment exprimer ce que maman disait à mon père, mais je crois que la dame avait proposé à maman, de me confier, quelqu'un ou quelque chose, pour que [ moi ] je m'en charge...
Je ne sais pas de qui, de quoi il s'agit.
De toute manière j'ai entendu maman ajouter : "Laisse ! Laisse-la plutôt leur envoyer des Acathistes !"
Comme elle a mentionné l'envoi des acathistes, je me suis dit que maman parlait de moi.
Et maintenant, j'ai pris en photo 2 icônes des monastères de la Grèce :
Sur l'une d'elles nous voyons La Mère de Dieu "KATO XENIA".
Quand j'ai vu cette icône la première fois - celle rouge, encadrée de rouge, dont le Visage de la Mère de Dieu est très foncé, brun, et celui du Petit Jésus aussi - j'ai cherché un peu sur internet des informations sur cette icône de la Mère de Dieu.
J'avais trouvé alors une même icône ou une icône qui se ressemblait fort bien à celle-ci et la Mère de Dieu s'appelait KATO XENIA, LA MERE DE DIEU KATO XENIA QUI PROTEGE LES ETRANGERS.
Je ne connais pas le grec, mais je vois sur l'icône écrit, en grec, le mot XENIA.
Ensuite il y a l'icône de SAINT JEAN LE RUSSE, ou en roumain SFANTUL IOAN RUSUL, un saint qui protège même les personnes n'ayant pas entendu de lui, de son existence, Saint Jean Le Russe n'aime pas les injustices et protège les personnes contre tout injustice.
Saint Jean Le Russe guérit les maladies.
Je joins les quelques photos prises ce matin, et ma tasse de café, la tasse est un cadeau de maman.
Et le café aussi d'ailleurs, comme moi je ne sors pas de chez moi...j'allais oublier.
Elle aime, rarement, de temps en temps, m'acheter de petites choses, elle aime aussi voir que je l'apprécie.
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu