Les Paraclisis de la Très Sainte ( Toute Sainte ) Mère de Dieu ( le Premier et le Deuxième Paraklis / La Première et la Deuxième Paraclisis :
- 2 -
les photos 065, 066, 067 :
En 2013, en été, pour la première fois de sa vie, mon frère Silviu a quitté la maison, la famille, j'ai pleuré beaucoup d'autant plus qu'il refusait de me parler et j'ai cru qu'il n'allait plus jamais revenir la maison.
Il appelait maman au téléphone, de temps en temps, et maman ne me disait pas que c'était lui.
Il avait emporté toutes - mais toutes ses chemises et presque tous ses vêtements... il disait vouloir faire sa vie...
Dans la chambre j'ai trouvé après son départ, en fouillant un peu parmi ses papiers, une feuille de papier vieille, brunie plutôt, un bout de papier, une notice écrite par mon frère, je crois qu'il avait voulu copier ( pendant le lycée ! ), j'ai pris cette notice et une carte de visite du prêtre/curé, le ( jeune ) Père Sergiu Ristea, [ le curé d'une nouvelle paroisse construite à une station de bus de chez nous, dans la direction du centre-ville ] , mon frère allait à la messe du Père Sergiu RISTEA ( le gendre du Père Emilian Tzincu de notre paroisse "L'Eglise de la Nativité de la Mère de Dieu" ( située 12 C, rue Târgu-Neamt, secteur 6, Bucarest ) et il avait laissé derrière lui la carte de visite de ce Père.
J'ai introduit cette carte de visite et la notice écrite par mon frère dans un livret de prière qui s'intitule "L'Acathiste [ à la Mère de Dieu ] pour la réconciliation de ceux entre lesquels la zizanie a été semée".
J'ai commencé à réciter chaque nuit cet Acathiste, chaque soir, ou chaque nuit et je pleurais, je pleurais, je ne pouvais m'arrêter, j'ai prié cet Acathiste un soir sous l'icône en bois de mon frère...
Après cela, le lendemain, mon frère a téléphoné à la maison.
J'ai continué de réciter l'Acathiste, il ne me parlait toujours pas...
Et puis, à un certain moment donné, à chaque fois que je récitais cet Acathiste, mon frère donnait un signe de vie !
Je ne savais pas où il se trouvait !
Peu à peu, mais cela a duré, cependant peu à peu mon frère a commencé à venir à la maison, pour prendre des objets personnels, mais un jour il est venu en emportant un gros sac blanc, oui, c'était un sac, exactement un sac, de couleur blanche, et dedans il avait ses vêtements....
Il est resté à la maison.
Quelque temps après, de nouveau il a quitté la maison pour un séjour beaucoup plus court.
Quand je pleurais en récitant l'Acathiste, le lendemain il appelait maman au téléphone...
Et puis il est rentré à la maison, un beau jour.
Pour rester cette fois-ci.
Depuis lors, il n'a plus quitté la maison, la famille.
Peu à peu, quoique assez lentement, il a commencé à me parler.
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu