Bonjour à tous,
au sujet de : Saint Partenie du Lampsakos fêté le 7 Février :
Lampsakos était une cité grecque sur la côte asiatique du détroit de Dardanelles, "Dardanele", aujourd'hui c'est le village de Lapseki de la Turquie ;
Saint Partenie est prié et reconnu par les musulmans aussi et, une femme musulmane le voit vivant en rêve lui disant d'allumer une veilleuse sur son tombeau...
Les musulmans l'appellent "Pãrintele de Aur" = "Le Parent d'Or" et le saint fait des miracles si les chrétiens ou les musulmans posent leurs vêtements sur la tombe du Saint.
Les reliques de Saint Partenie se trouvent en Grèce et au Mont Athos :
la tête ( la plus grande partie de celle-ci ) au Monastère de la Mère de Dieu Makrymallis de Psahna Evvia, une partie de la tête au Monastère Esfigmenu du Mont Athos, et la Main Droite au Monastère Saint Nicolas ( Sfantul Nicolae ) de l'île Andros.
La nuit passée j'ai prié l'Akathiste de Saint Partenie du ( din, en roumain ) Lampsak / Lampsakos pour tous, mais de manière spéciale pour mes parents et mon frère, pour le Père Jean-Louis Raphaël, [...] , enfin j'ai prié pour moi-même aussi et pour Adrian TATU, docteur de la ville roumaine de Galati [ Galatzi ].
J'ai prié aussi pour une famille pauvre de la ville de Constanta de Roumanie, dont la maman s'appelle Maria ( Marioara/ Mariana ? ) STIRBU, son mari a écrit un petit message sur Facebook , en priant les gens d'aider la famille qui a plusieurs enfants à pouvoir sortir de l'hiver en se réchauffant, car ils manquent du bois pour le feu.
J'ai prié également pour Ionel le garçon de 7 ans du département de Suceava de Roumanie, qui a besoin de 2 opérations chirurgicales de plus, et pour sa sœur Andreea de 11 ans, laquelle voulait pour Noël des vêtements et des jouets - depuis, Andreea nous a informés sur son compte facebook qu'elle s'est acheté un téléphone portable, grâce ....au Père Noël.
J'ai prié pour tous mes collègues : de l'école, du lycée, de la faculté, en priant le Saint, au cas où il ne connaissait/connaîtrait pas le nom de tous mes collègues ( moi non plus je ne le connais pas ! ), de demander au Bon Dieu de l'aider car le Bon Dieu les connaît TOUS, [ j'ai prié ] pour tous mes amis !!
J'ai lu également quelques Psaumes de la Mère de Dieu.
Ci-joint vous trouverez l'Acathiste de Saint Partenie de/du Lampsakos que j'ai prié la nuit passée ( en fichier au format word ) et des articles sur le dogme orthodoxe de la Mère de Dieu, Theotokos que j'ai trouvés sur la page web :
crestinortodox.ro,
Aussi 7 minutes pour se faire une idée de ce puissant saint qui est Saint Partenie du Lampsakos sur youtube, en suivant ce lien :
|
Et le lien vers un Dictionnaire orthodoxe de la page www.crestinorodox.ro :
|
olivia
Pièces jointes
- Acatistul Sfantului Partenie din Lampsakos.doc (56,50 Ko)
- Dictionnaire Orthodoxe CRESTINORTODOX RO.doc (19,50 Ko)
- CrestinOrtodox Ro DOGMATICA MAICA DOMNULUI THEOTOKOS 10 janvier 2017.doc(64,00 Ko)
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu