le Baptême du Seigneur=Boboteaza et le Père Constantin
Bonsoir à tous, Bunã seara tuturor !
Le Père Constantin Tincu [Tzincou] est venu assez vite, vers 16h32/33 - 16h34, à 16h35/36 il était déjà parti !
Cette année il est entré seulement dans la salle de séjour ( notre grande pièce ) ou, en roumain "sufrageria", nous avons baisé la Sainte Croix en argent et j'ai baisé sa main aussi.
Avant de partir il m'a laissé une brindille de basilic bénit et il m'a même fait un beau sourire.
Aussitôt après j'ai déposé la brindille de basilic bénit aux Petits Pieds et ensuite dans La Main de Mon Petit Jésus, pour qu'Il sente et voie le basilic apporté pour Son Baptême de demain, ensuite j'ai mis la brindille de basilic bénit dans la petite tasse blanche, comme l'année passée devant le Bon Dieu, et j'ai même pris en photos tout ce que je vous raconte ( à l'exception du Père Constantin ).
Tout d'abord vous allez voir le basilic bénit apporté cette année, et, ensuite j'ai ajouté celui de l'année dernière [ dans la même tasse ], devant l'icône du Bon Dieu, maintenant je les ai rangés sur ma bibliothèque.
Mon père a répandu ses cahiers et ses feuilles de papier avec ses calculs de mathématiques, sur le lit, sur le "récamier" de mon frère absent, car Silviu n'a pas été à la maison lors de la venue du Père Constantin, notre curé.
[ Mon frère était plus proche du Père Mihai IVAN, le beau-frère des frères et Pères Emilian et Constantin TINCU [ Tzincou ], car le Pr Mihai IVAN est marié avec la sœur des frères Emilian et Constantin TINCU, il est aussi l'un des prêtres de notre paroisse orthodoxe. ]
Le curé de l'Eglise de la Nativité de la Mère de Dieu ( Biserica Nasterii Maicii Domnului ) ( située 12C, rue Târgu-Neamt, secteur 6, Bucarest, en face d'une des entrées de notre parc de Drumul Taberei ou parc Moghioros ), dont voici le lien :
La Paroisse [ Parohia ] de la Nativité de la Mère de Dieu de Drumul Taberei ( d'autres disent de Ghencéa qui est en fait plus loin de Drumul Taberei )
Biserica noastrã = Notre Église ;
olivia
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu