Bonsoir à tous! Buna seara ! l'office de la Paraclisis de la Mère de Dieu du 21 juin 2017
Ce soir je suis allée à l'office de la Paraclisis de la Mère de Dieu qui a commencé à 17h30.
J'ai sorti de mon sac le livret que j'ai "Paraclisele Preasfintei Nascatoare de Dumnezeu", dont le lecteur et chantre de l'Eglise chante la première celle appelée " Paraclisul Preasfintei Nascatoare de Dumnezeu care se zice la intristarea sufletului si la vreme de nevoie" et j'ai avancé jusqu'à l'endroit où se trouve l'icône de la Mère de Dieu et de l'Enfant Jésus, celle argentée assise près des reliques du Saint Emilian de Durostorum et j'ai essayé de chanter avec le lecteur, le chantre, en roumain les prêtres lui disent "Cititorul" ( " Le Lecteur " ), de toute façon je suivais la Paraclisis telle qu'écrite.
Vous trouvez cette Paraclisis dans le livre " Carte de Rugaciuni" 2016, le livre dont les couvertures sont jaunes à la page 352 sous le titre "Cinstitul Paraclis Catre Preasfanta Nascatoare de Dumnezeu (numit si Paraclisul intai, sau Paraclisul mic), Alcatuire a lui TEOSTIRICT MONAHUL ; dupa altii, a lui TEOFAN. Acest Paraclis se cântã la intristarea sufletului si la vreme de nevoie"
Ce soir l'office a été tenu par deux prêtres, le Pr. Cosmin ( celui qui vient le dimanche pour la messe, pour la Liturghie, Sfanta Liturghie ) et le Pr.Emilian Tincu, ensuite vers la fin le Pr.Constantin Tincu les a rejoints.
C'est le Pr. Constantin Tincu qui a lu mon Pomelnic, ma liste des noms ce soir.
Mais, avant de partir pour l'Eglise, j'ai dit à Jésus : " Jésus, viens avec moi à l'Eglise !"
Une fois arrivée à l'Église, j'ai retrouvé les femmes qui viennent tous les mercredis soir pour l'office de la Paraclisis de la Mère de Dieu, auxquelles se sont ajoutées deux autres femmes mais beaucoup plus jeunes, celles qui viennent tous les mercredis étant des femmes âgées.
A la fin de la lecture de la Paraclisis, un jeune homme est apparu dans l'Eglise !
Il avait le visage aux traits fins, il était simple, mais sobre et révérencieux, au début je n'y ai pas prêté attention, pas trop en tout cas, mais ensuite son attitude, sa pose, si simple, mais révérencieuse, sa façon de se tenir lorsque les femmes se sont groupées près du prêtre, il se tenait soigneusement, comme s'il ne voulait pas être touché et qu'il ne voulait pas toucher quelqu'un en même temps.
Il s'est tenu du côté de la porte qui conduit à la Bibliothèque " Filocalia", dans l'Eglise, ou bien sous la peinture de Sainte Maria-Magdalena, celle considérée comme les Apôtres, ( "Sfanta Maria-Magdalena cea întocmai cu Apostolii " ) qui est sur le mur.
Nous étions tous réunis dans l'Eglise mais tout près des portes de l'Eglise, c'est là que nous nous réunissons lors de l'office de la Paraclisis, parce que c'est là que les prêtres viennent pour bénir l'eau, pour préparer l ' " aghiazma micã ".
Donc nous nous tenons à l'intérieur, mais près de l'entrée de l'Eglise.
C'est là que les prêtres viennent et lisent les prières pour chasser la maladie, pour la guérison des fidèles, pour la santé des fidèles.
Donc ce jeune homme est venu après la lecture de la Paraclisis, lorsque les prêtres étaient venus lire les prières.
Mais il n'est pas resté longtemps, et à un certain moment il est disparu, alors que les autres - nous autres, femmes, prêtres, chantre, Monsieur Costica qui aide les prêtres - alors que les autres n'étaient pas disparus !!!!!!
Je ne sais pas quand il est disparu exactement, mais je doute qu'il soit allé à la Bibliothèque qui était ouverte ce soir.
Je joins ci-dessous une icône de JESUS-CHRIST, parce que je me dis que ce jeune homme ressemblait un peu à JESUS-CHRIST tel qu'Il Est sur cette icône !! Cette icône je l'ai collée sur les rayons de ma bibliothèque près de mon lit, dans ma chambre à coucher ( qui est la salle de séjour en fait, de notre appartement ), mais à présent c'est mon père qui dort dans mon lit, depuis qu'il est rentré de l'hôpital le 1 er juin 2017 !
Je me suis rappelée deux circonstances de la Bible, de l'Evangile où Jésus-Christ ne voulait pas, ou n'aurait pas voulu peut-être être touché : la femme qui avait touché Jésus-Christ quand il se trouvait entouré des foules et aussitôt elle a été guérie de sa maladie, alors Jésus a demandé qui L'avait touché ? Et Ses Apôtres de Lui répondre : "[ Rabbi ] Tu es entouré des foules et Tu demandes qui M'a touché ? " , ensuite lorsque Jésus-Christ a ressuscité et qu'Il a dit à Maria-Magdalena ( Marie-Madeleine ) : " Ne me touche pas ! "
Ci-joint ma liste des noms que le Père Constantin Tincu a lu ce soir à l'office de la Paraclisis de la Mère de Dieu, ainsi que la liste des noms ou Le Pomelnic que j'ai préparé pour vendredi prochain ( 23 juin 2017 ) pour le sacrement des malades ou le Saint Maslu, Sfantul Maslu.
J'ai acheté aussi de l'encens, 8 sachets d'encens, parce que c'est sûr que nous donnons 7 sachets d'encens, à chaque fois que le prêtre "cãdeste ", c'est-à-dire chaque fois que le prêtre encense.
encenser = a cãdi ( en roumain ), el cãdeste = il encense ;
Aussi- ai-je pris quelques photos ce soir dans la cour de l'Eglise où j'ai parlé avec Genoveva ( je pense que cela vient de GENEVIEVE ), une dame qui vient tout le temps l'Eglise, et je lui ai dit que j'écrirais son nom et celui de son mari sur ma liste des noms, son mari s'appelle Ion ( Jean ) et il souffre de la maladie d'Alzheimer, il a 84 ans et Genoveva a 82 ans !
Mais elle, elle aussi donne des listes de noms aux prêtres, mais elle m'a dit que c'était bien de prier les uns pour les autres.
Ensuite, au Pangar, au Kiosque, dans la cour de l'Eglise, Madame Olga m'a donné une petite icône de Saint SPIRIDON que vous pouvez aussi voir parmi mes photos !
Mai jos vedeti Pomelnicul din seara aceasta, mi l-a citit Pr. Constantin, de la slujba Paraclisul Maicii Domnului, precum si pomenicul pe care l-am scris deja pentru Sf. Maslu de vineri 23 iunie 2017 am luat si tamai deja ! Ma pregatesc din timp !
Dna Olga de la Pangar mi-a facut cadou o iconita a Sf. Spiridon.
Slujba a fost tinuta de Preotii Cosmin si Emilian Tincu in seara asta [ care a trecut ] la Paraclis, si apoi li s-a alaturat si Pr. Constantin - ca niciodata, 3 preoti !
Mi-am luat de acasa Paraclisul ( carticica, dar gasiti si in Carte de Rugaciuni 2016, cea galbena, noua, acest Paraclis, primul ) Maicii Domnului si am incercat sa cant si eu cu Cititorul, m-am dus in fata langa icoana argintata a Maicii cu Pruncul, cea de langa moastele Sf. Emilian de la Durostorum ( racla ), cea asezata intr-un jilt de lemn.
olivia
†Sfantul Maslu†
Se roaga Olivia-Maria Sfintei Treimi si Maicutei Domnului
pentru ridicarea din patul suferintei si durerii, pentru insana-
tosirea si sanatatea tatalui ei
NICOLAE (fibrilatie la inima, tratament AVC,
sunt atinse coardele vocale de AVC, nu are forta in picioare) [Marcov]
precum si pentru
Stelian ( AVC, diabet, probleme cu picioarele) [Signeanu, din Bradagiru]
Maica Iustina (manastirea Ciorogarla)
Oprea (AVC
Neagu (AVC, a orbit de la diabet)
Magdalena (mama mea) [Marcov]
Silviu (fratele meu) [Marcov]
Olivia-Maria [Marcov]
Sorin [ Radnef, INCAS ]
Ieronim (probleme mari cu vazul) [ Mihaila ]
Laura-Adriana [ Agurida ]
Bratu (bolnav de Alzheimer)[ Agurida, tatal Laurei-Adriana ]
Elisabeta (bolnava de inima) [ Agurida, mama Laurei-Adriana]
Cecilia [Cornitescu ]
Genoveva
Ion (bolnav de Alzheimer) [sotul Genovevei]
Marius-Laurentiu [Dumitru, colegul de clasa 9-12 V, Balcescu]
Cristina-Anca [Isar, colega de clasa 9-12 V, Balcescu]
Elena (reumatism) [ Vlad ]
Elena [ doamna Elena din D-uri ]
Cornelia (gonartroza) [ Stanescu-Bogdan]
Mihaela [Stanescu]
Sora Emanuela [Soeur Emmanuel Maillard, Medjugorje]
Pr.Emilian (Tincu )
Pr.Ioan (care slujeste la Sf.Maslu vineri)
Nicoleta (Cadichian)
Leon [ Zagrean ]
Iulia [ Talvescu/ Tilvescu]
Iulia-Antoanella [Motoc ]
Cristina [fosta femeie de serviciu din blocul nostru R 4]
Maria-Tereza (scleroza in placi) [ Deloly ]
Maria (din Onesti, scleroza in placi) [Ciuculatean]
Liliana-Clementa (fata de la lumanari) [ Budinei ]
Olga (varice mari)
Mihai [ sotul Olgai, impreuna tin Pangarul, chioscul Bisericii
Nasterea Maicii Domnului, Drumul Taberei ]
†Amin.†††
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu