Olivia-Maria,
Vous avez été nombreux à manifester votre générosité et à répondre à l'appel d'Info Chrétienne Compassion, je n'ai pas de mots suffisants pour vous remercier.
Dans le monde dans lequel nous vivons, je trouve cette exhortation de la Parole de Dieu tellement actuelle et pertinente.
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. (1 Jn 3:17-18)
J'ai demandé au Père Pedro, figure emblématique de l'aide auprès des enfants sur la Grande Île, de me partager concrètement ses besoins. Il a confirmé les dégâts qu'il redoutait hier, suite au passage du cyclone Enawo.
"Dans nos villages Akamasoa, nous avons eu pas mal de dégâts, des murs de soutènement qui se sont écroulés, des latrines et douches qui se sont effondrées, de même beaucoup des poteaux d’électricité sont tombés par terre. Ils sont dangereux surtout pour les enfants qui peuvent s'électrocuter." 12 000 enfants sont logés, scolarisés et nourris dans les villages Akamasoa. Père Pedro a partagé avec moi la liste ci-dessous. Je la trouve bouleversante. Avec 20 euros, un enfant peut manger durant un mois. Avec 50 euros, on peut planter 300 arbres. Avec 60 euros, on peut donner un salaire mensuel à un institutrice. Avec 75 euros, on fait vivre une personne âgée durant 6 mois. Avec 100 euros, un enfant peut aller a l’école durant un an. Avec 150 euros, on peut construire une latrine et une douche, un projet très urgent pour préserver la santé, l’hygiène et l’environnement propre. Avec 5 000 euros, on peut construire une maison en étage de 60 m2, pour une famille de 10 membres. Avec 20 000 euros, on peut construire une salle de classe pour 50 élèves. Par amour pour nos bien-aimés à Madagascar, vous pouvez me rejoindre afin que nous leur apportions un secours dans cette dure épreuve.
N'estimez pas votre don "trop petit", l'amour est toujours grand et victorieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser votre don pour soutenir Madagascar :
- Par virement, aux coordonnées suivantes avec l'intitulé "Madagascar" :
IBAN : FR76 1660 7000 9538 1216 4315 458 SWIFT (BIC) : CCBPFRPPPPG
- Par chèque, envoyé à l'association Les Amis d'Info Chrétienne - 5, rue Vaillant Couturier- 11200 Lézignan-Corbières - France, à l'ordre "Les Amis d'Info Chrétienne", en précisant "Pour Madagascar".
Merci Olivia-Maria pour votre soutien,
Guillaume Anjou Fondateur et directeur d'Info Chrétienne
|
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu